13.2.22

POUR L'AMOUR DE L'ART

Les collégiens du Lycée français le savent bien : l'amour en art, c'est tous les jours ! Impossible de trouver une séquence d'arts plastiques ou d'histoire des arts sans y croiser un(e) peintre épris(e) de son modèle, une muse ou une égérie inspirant un chef-d'œuvre, ou une création révolutionnaire animée par l'unique passion du beau.
L'OBJET ET L'OEUVRE 
Créations de Se Hee, Violette et Louisa
Ci-dessus, trois des plus belles recherches exploratoires des 4èmes d'après Andy Warhol et Keith Haring, toujours en tête du hit-parade des artistes les plus populaires au Lycée.
ART, RUPTURES ET TRADITIONS
Dans l'autre classe, les productions ont été réalisées d'après La Carte de tendre, un des premiers jeux de plateau au monde, conçu par François Chauveau d'après les écrits de Madeleine de Scudéry (1654-1660), un jalon commun à nos parcours artistiques et culturels sur le Féminin dans l'Art "femmes modèles ou femmes rebelles" et sur les Avant-gardes artistiques.
Compositions de Lou, Éva et Agathe