8.2.14

L'album de la St-Valentin au LFJH !!!

La traditionnelle « boum » de la Saint-Valentin au Lycée Français Josué Hoffet est toujours organisée par la classe de troisième. C'est une des fêtes les plus fréquentée de l'année scolaire, et les recettes de l'entrée (les collégiens et lycéens d'autres écoles de Vientiane sont invités) permettent de grossir de façon substantielle l'enveloppe du voyage scolaire de fin d'année.
La fête a été préparée bien en amont par l'ensemble des élèves des deux classes de troisième, avec beaucoup de rigueur et un sens de l'organisation très développé, ce qui ne les a pas empêchés de laissé libre cours à leur créativité, avec l'aide de leur "C.P.E. chérie" et leur "professeur de français adoré" !
Comme on peut le voir sur ces photos, la déco était particulièrement réussie, haute en couleur, entre K-POP et POP ART, deux mouvements artistiques étudiés en Histoire des arts pendant le cours d'Art plastiques!....
 Ce soir-là, les cœurs solitaires ne le sont pas restés longtemps !... Et si parfois comme dit le poète "Cupidon s'en fout", nous pouvons toujours être sur qu'à Hoffet, l'amitié sera toujours au rendez-vous !...



2.2.14

Détournement d'images (de marques)...

... par les élèves du cours d'Arts plastiques du Lycée français Josué-Hoffet (cinquième-quatrième).













La publicité se sert des moyens de communication (télévision, radio, affichage, multimédia, téléphonie,...) pour promouvoir des produits, des services et l'image de marques. Au cours du XXème siècle, les publicitaires ont mis au point des méthodes très efficaces pour séduire et convaincre, en utilisant des notions élémentaires de psychologie, jouant sur nos envies ou sur nos peurs. Mais une des méthodes les plus efficaces pour faire adhérer le public à son message et à lui faire acheter des produits reste de lui proposer de belles images...