7.3.23

J’ai commencé à peindre chez les fous...

 J’ai commencé à peindre chez les fous, à l’âge de 22 ans, atteinte de dépression nerveuse. J’y ai découvert l’univers sombre de la folie et sa guérison, j’y ai appris à traduire en peinture mes sentiments, les peurs, la violence, l’espoir et la joie."

Dessins de Finn, Alisée et Phonesili



On ne présente plus Niki de Saint-Phalle. Son oœuvre reste une des plus importantes de la seconde moitié du XXe siècle. Tous les collégiens et lycéens du LFIV rendent hommage à cette grande dame de la sculpture, de l'histoire des arts et à l'occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes

Du Grand Art 

Bravo à Finn pour sa Nana-philosophe, à Thaléa pour sa Wonder-Nana et à Phonesili pour sa Nana-Perséphone. 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog des Arts plastiques et visuels du LFIV

Vive les nanas !

les révoltes de Niki de Saint-Phalle

la Folie dans l'art