3.6.13

Histoire des Arts, en guise d'introduction...

L’Art est une activité humaine, le produit de cette activité ou l'idée que l'on s'en fait, s'adressant délibérément aux sens, aux émotions et à l'intellect.
Les définitions de ce concept varient largement selon les époques et les lieux, et aucune d'entre elles ne peut être universellement acceptée.
C'est pourquoi les collections de productions artistiques peuvent être classées et appréciées diversement selon les cultures, les auteurs et les institutions.

En Europe par exemple, on considère souvent que l'art moderne et contemporain ont abandonné la notion de beau ou de style pour ce qui semble être, très généralement, des principes de transgression ou de rupture.

Toutes les œuvres que vous avez étudiées ont leur place dans l’histoire des Arts. C’est un de leur point commun le plus remarquable, qu’il s’agisse d’une peinture, une photographie, un livre ou un vase… Elles sont toutes le fruit d’une réflexion et d’un travail. Elles sont toutes issues d’un ensemble de pratiques et de résultats qui partagent un certain nombre de traits, bien qu'aucun d'entre eux ne soit universel.