17.5.25

LES INOUÏES DU LYCÉE FRANÇAIS

"Parle-nous de ces héroïnes, Muse..."



Les auteures et plasticiennes de demain ont choisi l'option arts plastiques pour mettre en avant et avec beaucoup de talent les singularités de leur double culture.



Cette première composition a été réalisée par Elissa (en classe de 1ère) qui ne cesse de réinventer la notion de singularité à travers de magnifiques croquis où s'entrechoquent les notions de genre et de style.

Sophie qui nous offre un livre d'artiste consacré à de belles et mystérieuses princesses inconnues dans le style des Victorian Puzzle Purses que nous avons déjà évoqués sur ces pages. Une merveille.

la saison des plis en arts plastiques


La seconde fut réalisé en salle 104 à main levé par Sarita (terminale). Cette déclinaison pop d'un masque du Ramayana Lao, comme toutes ses créations, fait l'admiration de tous ses camarades et de son professeur. Une merveille.

On ne veut rien spoiler mais la suite de ces extraordinaires aventures artistiques aura lieu pendant l'exposition de la Semaine des Arts au LFIV. Ce sera un des moments forts de la vie artistique et culturelle de Vientiane. Nous vous y attendons nombreux. 

Entrée libre pour les artistes et leurs muses...