22.6.24

POUR COMMENCER L'ANNÉE EN BEAUTÉ...





























... revenons un instant sur l'exposition des travaux d'élèves de la fin de l"année scolaire, ce moment fort de la Semaine des arts organisé par les professeurs d'Éducation musicale et d'Arts plastiques.

Ophélie au fil de l'eau

Nous y avons rencontré une reine danoise qui se laissa emporter au fil de l'eau afin d'échapper à la cruauté des hommes, ainsi qu'un vieil artiste à la belle barbe blanche qui passa plus de dix ans au bord d'un étang pour y créer une des œuvres les plus importantes de toute l'histoire des arts 

l’impressionnant impressionniste

Entre Dali et Murakami, il est toujours en tête des artistes les plus représentés dans nos analyses d’œuvres. Nous avons sur les murs de la salle 104 une dizaine de déclinaisons des Nymphéas, toutes plus belles les unes que les autres. La classe d'art internationale.

Il nous a inspiré cette fresque collégiale composée par les travaux d'élèves. Le vernissage de l’exposition de travaux d’élèves a eu lieu le mercredi 26 juin à 17h30.
Vous n'y étiez pas ? Tant pis pour vous !

Voici quelques images et deux liens afin de vous consoler.









La Semaine des Arts sur FB

Encore la Semaine des arts sur FB

Et pour finir cette introduction, voici une magnifique citation de Kant, philosophe allemand du siècle des Lumières :

"Si le beau nous intéresse, c’est parce qu’il présente une analogie avec le bien : tout comme le souci du bien relègue au second plan notre intérêt, le beau nous fait entrer dans un plaisir désintéressé distinct de l’agréable."