14.6.24

CES ÉLÈVES DE TERMINALES RECONSTITUENT UN COIN DE PARIS AU CŒUR DE L'ASIE

 ... LE RÉSULTAT VA VOUS SURPRENDRE

Demain samedi tous les élèves organisent le premier GRAND BAZAR DE FIN D'ANNÉE, avec son lot de dégustations, brocantes, tournois, rencontres, etc. Mais seuls quelques-uns ont œuvrés dans le plus grand secret à la mise un place d'une exposition étonnante à plus d'un titre.

Tout au long de l'année ils ont réalisés en papier-mâché (1) des maquettes de mobilier urbain que les parisiens connaissent bien, dont une fameuse boîte de bouquiniste si chère au cœur des touristes et des collectionneurs.

SUR LA SEINE
Afin d'achalander leur étal, ils ont ensuite travaillé à reproduire des toiles de maitres du XIXe siècle, avec semble-t-il une nette préférence pour les peintres naturalistes (2). Certaines des copies surpassent les originaux !

Pour finaliser leur projet, ils ont composé de vraies "une" de journaux, couvertures de magazines ou d'hebdomadaires biens connus des riverains de la capitale française. Cet exercice portait sur les rapports entre le texte, l'image et le signe. Avouez que leurs créations sont à s'y méprendre !


LA BEAUTÉ EST DANS LA RUE
Si vous ne passez pas par Vientiane demain de 9h à 17h,... tant pis pour vous ! Nous vous engageons à vous consoler avec ces images de la progression de leurs travaux.

Nous souhaitons à tous nos artistes encore beaucoup d'inspiration et à toutes et tous une excellente fin d'année scolaire 2023-2024.

(1) pate de papier mélangée à de la colle formant une substance maléable qui devient solide en séchant
(2) mouvement artistique et littéraire du XIXe siècle qui visait à reproduire objectivement la réalité