Les activité décrites ci-dessous sont proposées aux élèves du cours d'arts plastiques au Lycée Français International de Vientiane, tout au long de différents parcours artistiques. Elles ont pour objectif d'accompagner les élèves dans leurs apprentissages, de favoriser la découverte de nouvelles formes d'expression et de les aider à étoffer leur niveau de culture générale en s'exprimant dans la langue de Molière de façon ludique et créative. Bienvenue sur le blog de Bruno Michelin.
25.3.16
la maison traditionnelle lao à deux points de fuite
Méthode d'auto-évaluation
Comme tous les collégiens et les lycéens du LFIV qui sont passés par les ateliers-création, les élèves de sixième ont un excellent niveau de dessin ! Ils manient parfaitement la perspective à deux points de fuite. Et pour progresser encore, voici quelques questions à se poser de temps en temps...
- Ai-je bien réussi mon exercice de dessin en perspective à deux points de fuite ?
- Ai-je bien réussi à donner un effet de profondeur par le dessin ? Par les ombres ?
- Ai-je bien assimilé le vocabulaire spécifique du dessin en perspective (ligne d'horizon, points de fuite, lignes de fuite, etc...)?
- Ai-je bien encré mon dessin au pinceau ?
- Ai-je bien réussi à donner des effets de matière (bambou tressé, herbe, etc.)
- Mon dessin est-il réussi ?
