25.3.16

la maison traditionnelle lao à deux points de fuite










Méthode d'auto-évaluation
Comme tous les collégiens et les lycéens du LFIV qui sont passés par les ateliers-création, les élèves de sixième ont un excellent niveau de dessin ! Ils manient parfaitement la perspective à deux points de fuite. Et pour progresser encore, voici quelques questions à se poser de temps en temps...


- Ai-je bien réussi mon exercice de dessin en perspective à  deux points de fuite ?
- Ai-je bien réussi à donner un effet de profondeur par le dessin ? Par les ombres ?
- Ai-je bien assimilé le vocabulaire spécifique du dessin en perspective (ligne d'horizon, points de fuite, lignes de fuite, etc...)?
- Ai-je bien encré mon dessin au pinceau ?
- Ai-je bien réussi à donner des effets de matière  (bambou tressé, herbe, etc.)

- Mon dessin est-il réussi ?