Tandis que le sourire d'un père pour son enfant, l'image émouvante d'Elisa Aubourg (1ère S) a été sélectionnée par le jury, la cage ouverte de Thanaxay Chantala (4ème) a décroché haut la main le premier prix !
Deux magnifiques images, singulières, universelles, du bonheur et de la liberté. Deux instantanés, deux instants de vie qui resteront longtemps dans les mémoires du LFIV.
"Cette photographie représente un moment précieux et harmonieux pour tous les laotiens. Nous pouvons voir la sérénité de cette jeune fille faisant une offrande, en rendant cet oiseau à la liberté.
Un instant paisible, unique, inoubliable, un "instant de vie".
Thanaxay
Cette année, 224 participants de 26 pays, de 40 établissements français dans le monde ont participé au concours, ce qui représente un total de 477 photographies. Une douzaine de collégiens et lycéens du LFJH ont pour leur part envoyé leurs travaux, avec des images de toute première qualité. Merci à Elisa et Thanaxay pour ces moments d'émotion ainsi qu'aux organisateurs, bravo à tous les participants, et rendez-vous l'année prochaine pour la dixième édition de ce concours.
