14.11.20

PARADE(S)

Cette année les plus belles affiches du LFIV (SLFM, Sport Day, bientôt l' Asie j'y suis j'y danse) ont été conçues avec les images des classes de troisième. De belles photographies réalisées dans le cadre d'un projet artistique de fresque murale sur les murs de notre établissement. 


 

Le fil rouge qui nous guide se décline autour de la thématique de la Semaine des Lycées Français du Monde "Citoyenneté, tous égaux tous solidaires", abordée dans plusieurs matières; arts plastiques, histoire et langue vivante. 








Comment c’est fait ?

Nous réalisons une série de photographies en cours d’arts plastiques et d’anglais sur le thème de la citoyenneté, de l’égalité et de la solidarité. Nous cernons ensuite les contours afin d’obtenir des formes stylisées dans lesquelles nous ajustons des typographies qui se croisent et se répondent. Les mots et les formules choisies sont travaillées directement avec nos professeurs d’anglais. En arts plastiques, nous agrandissons nos dessins en préservant les rapports de proportion. Nous jouons avec les couleurs mais plusieurs groupent préfèrent l’impact visuel du noir et blanc.

Travail collégial


Un grand merci à Anouk, Françoise, et Anthony pour leur soutien et leur aide dans l'organisation de ce projet. Bravo à l'ensemble de nos élèves de 3e pour leur énergie particulièrement créative.

Merci également à Sébastien qui pilote cette année encore et avec toujours autant d'énergie et de créativité le projet L'Asie j'y suis j'y danse. Nous en reparlerons juste après le Sport Day du secondaire le 18 décembre. 

Autant dire que nous aimerions tous être en classe de troisième pendant l'année scolaire 2020-2021 au Lycée Français International de Vientiane !

Typographie et couleurs de Juline


En attendant, venez nous rencontrer du 30 novembre au 5 décembre 2020 sur les 2 sites du Lycée (et dans ces pages) pour y voir les plus belles productions de nos élèves. 

11.11.20

VIVE LA VIE !

Ce matin, dans mon casier de la salle des professeurs, c’était déjà un peu Noël. 
On y avait déposé de magnifiques squelettes, tous plus beaux les uns que les autres, décorés par des sixièmes à la manière de Niki de Saint-Phalle, notre chouchoute incontestée du cours d’arts plastiques, dont nous avons longuement pu admirer les œuvres tout au long de la dernière séance. 
Alors, elle n’est pas belle la vie ?...