24.3.20

OMBRES CHINOISES



Ci-dessus, les marionnettes réalisée par mes élèves de 6e dans le cadre dans EPI autour de l'épopée de Gilgamesh, la première oeuvre littéraire de toute l'histoire de l'humanité, qui a très probablement inspiré les rédacteurs de la Bible (l'épisode du Déluge par exemple). Rien de moins !
Les dessins originaux...

... découpés, consolidés puis découpés

Cela valait bien un Enseignement Pratique Interdisciplinaire sous l'égide de nos professeurs d'histoire-géo, de français et bien évidemment des 2 disciplines artistiques.
En Arts plastiques, la fabrication de ces marionnettes sur plusieurs séances est aussi l'occasion d'étudier plusieurs notions fondamentales comme l'Ombre et la Lumière qui s'inscrit parfaitement dans notre thématique autour de l'Objet et l'oeuvre.

Y aura-t-il un spectacle en juin ?
En ces temps incertains, nous ne pouvons être sûr de rien mais en attendant de nous retrouver en salle 104, nous vous offrons cette exposition virtuelle en résonance avec notrès double-culture...



"Plus la source lumineuse s'éloigne, plus l'ombre s'agrandit et à l'inverse, plus la source lumineuse se rapproche, plus l'ombre rétrécit. L'ombre n'a ni les couleurs, ni les détails de l'objet, mais elle offre la même silhouette."